CONTACT

C.E.F.O.P - Siège social

33 bis route de Kermenhir

29630 Plougasnou, France

(+33) 06 51 25 75 68

C.E.F.O.P - C.S.F Vlora

Tirana Resort - Gd.6, Ap.2-4

SH8 Radhima (Vlora), Albanie

+355 685 855 627

 

C.S.F Vlora

Depuis sa fondation, le C.E.F.O.P s'est engagé dans le développement de l'ostéopathie en Albanie, où la pratique n'existe pas encore.

Ainsi, afin de réaliser ses objectifs, le C.E.F.O.P dispose de locaux fonctionnels à Vlora (Radhimë).

Comprenant une salle de soin et une salle de cours, ainsi qu'un appartement pouvant accueillir les permanents pour l'hébergement et les stagiaires pour la restauration, c'est là que se déroulent la plupart des formations du C.E.F.O.P.

 

Le centre a ainsi pu accueillir le premier groupe d'ostéopathes venus se former à la méthode en avril 2017, inaugurant alors une des fonctions qui lui sont assignées pour l'avenir : la formation continue d'ostéopathes européens.

 

Mais sa deuxième fonction est de délivrer des soins à la population locale, dispensés par les ostéopathes qui y sont présents.

C'est pourquoi le C.S.F (Centre de Soins et de Formation) est aussi appelé « Centre Mère Teresa », en hommage à cette figure Albanaise ayant voué sa vie au service des pauvres et des souffrants.

 

En effet, nous souhaitons garder cet esprit de service à une population démunie – celle qui n'a pas la chance de bénéficier des soins pris en charge par l'État – comme la nature gracieuse du dispensaire de soins pour les plus nécessiteux d'entre eux.

Cet aspect de notre démarche constitue et reste un des fondements de notre action locale.

Situé dans la baie de Vlora, le centre répond aux exigences techniques et pédagogiques, tout en étant dans un environnement calme et accueillant.

À quelques mètres du bord de mer, il permet aux stagiaires et permanents d'intégrer un patrimoine naturel et culturel unique, dans des conditions financières très abordables.

En effet, l'Albanie reste une des destinations de proximité les moins chères, et pourtant en constante évolution, de plus en plus connue du tourisme aventurier et sportif.

Par exemple, un repas complet au restaurant revient rarement à plus de 10€ par personne, une nuit à l'hôtel 20 à 25€.

Les euros y sont d'ailleurs très largement acceptés – la monnaie locale étant le Lek.

Le Tirana Resort, résidence où se trouve le centre, propose des appartements à louer ainsi qu'un restaurant. Ces commodités apportent leur utilité aux stagiaires venus suivre les formations, ainsi qu'à leurs accompagnants, qui sont aussi les bienvenus.

Géographiquement, le C.S.F est ainsi placé de manière optimale pour, à terme, recevoir des ostéopathes en formation originaires de tous les pays des Balkans, d'Italie et d'Europe centrale afin de développer dans ces pays les enseignements de l'ostéopathie pure.

 

La Permanence

Le C.S.F Vlora est un projet de long terme. C'est pourquoi, à l'avenir, nous espérons y établir une permanence assurée par les ostéopathes formés au C.E.F.O.P.

Cette permanence aura pour mission le développement et la pérennisation des actions de soins et de formation, menée par une équipe issue de la formation complète en ostéopathie pure.

Celle-ci sera chargée de prendre peu à peu le relais des enseignements actuels et de perpétuer l'action du C.E.F.O.P sur place, de manière autonome.

Si vous le souhaitez donc, venez rejoindre cette équipe !